Le vaisseau noir - Premier chapitre (Jonathan)
–1–
Dringggg
Habitué aux grasses matinées dans des draps de satin, à se remettre de nuits de fête et d’ivresse, Mike fut brutalement réveillé. Sursautant à cause de son réveil-matin, réglé pour une fois rare, il se leva à l’heure des travailleurs ordinaires. Il était seul. Un sac de voyage et une valise surdimensionnée trônaient à côté de son lit.
La raison de ce réveil matinal était simple: Mike devait partir dans 40 minutes pour le spatioport, situé à trois heures de route de sa petite banlieue de Pastor's Hill. Très bientôt, Mike ferait partie d'une équipe d'expédition spatiale chargée de visiter et de documenter l'intérieur d'un étrange vaisseau figé en orbite terrestre. Ce vaisseau géosynchrone trônait depuis 32 jours dans le ciel, sous les yeux troublés des habitants de la région.
Les visiteurs interstellaires n'étaient pas une nouveauté. Depuis le premier contact extraterrestre, il y a environ 220 ans, les habitants de la Terre étaient régulièrement visités pour échanger des minéraux rares, des exoflores et des technologies. Ces relations, mutuellement bénéfiques, avaient permis de résoudre plusieurs problèmes du 21e siècle.
Mais ce vaisseau flottant défiait la normalité : habituellement lieux bourdonnants d’activité, celui-ci ne faisait rien et restait muet. Fixe, délabré, fumant et sérieux, il instillait une inquiétude palpable chez ceux qui levaient les yeux trop longtemps. L'agence d'exploration spatiale américaine avait financé une expédition de militaires et de scientifiques via un concours public et une campagne de financement. C'était simple: payer 100$ offrait un billet pour le tirage d'une place “touristique” au sein de l'équipage.
Les allers-retours vers la Lune ou Mars étaient devenus banals pour la majorité de la population, qui s’y rendait pour le travail, les voyages, ou encore pour visiter les fameux stands de ramen et salons de thé exotiques martiens. (Au début du 22e siècle, le Japon s'était entièrement déplacé sur Mars, l’archipel japonais s'engouffrant de plus en plus dans l'océan.) Mais visiter un vaisseau extraterrestre, inhabité et fumant, c'était une expérience nouvelle pour l'humanité!
Des groupes s'étaient formés pour acheter des centaines de billets, augmentant leurs chances de gagner (ils auraient ensuite tiré au sort entre eux pour désigner le chanceux). Mais Mike Marshall, fils de Hector Marshall, comptait bien s’acheter une place à bord. Son père dirigeant le plus grand empire de compagnons synthétiques, ni lui, ni son père ne savaient que faire des trilliards de dollars dormant dans la voûte familiale.
Mike appela le commandant militaire, Xavier Berthier, pour proposer un marché: en échange d'une place à bord de l'équipage, il offrait l'enregistrement intégral de la visite, qui pourrait être vendu aux enchères sur une plateforme de visionnement, ainsi que la somme de 2 trilliards de dollars. Il exigeait de plus la primeur dans l'ouverture des portes.
Mike refusait d’être protégé et de rester en retrait; il voulait être le premier à voir les trésors ou les ruines du vaisseau noir. En prime, via la compagnie de son père, il offrirait au commandant trois exemplaires du dernier modèle de synthétiques, avec toutes les nouveautés: espionnage, arts martiaux, séduction et maniement d'armes. Ces hommes et femmes fatales, comme Mike les appelait, n'avaient pas d'équivalent et offriraient un avantage unique dans les pratiques d'espionnage et d'assassinat. Un marché fut vite conclu, et la place fut décernée à Mike, au grand dam des autres participants.
Ce matin-là fut donc différent des autres. Dans 4h, Mike serait le premier civil à rejoindre une expédition militaro-scientifique, et tous ses followers pourraient suivre l'intégralité de ses découvertes. Fébrile, il prit place dans son autocar et s’envola vers la base militaire, laissant derrière lui, sans en être conscient, une vie de confort et d’excès. Sa vie allait être bouleversée, et il l’apprendrait bien rapidement…
Jonathan

Commentaires
Publier un commentaire